Les 3 étapes pour apprendre à trader en ligne
Vous aspirez à vous lancer dans le trading en ligne, car vous n’ignorez pas les nombreux avantages que cette activité procure. Cependant, pour en bénéficier pleinement, vous devez vous informer sur le processus à suivre, afin de bien débuter. Voici pour vous, les 3 étapes pour apprendre à trader en ligne sur cette page : s’informer, choisir un broker agréé et se lancer !
Étape 1 : s’informer sur le trading en ligne
Avant de vous lancer dans le trading en ligne, logiquement, la première des étapes, c’est avoir les bonnes informations sur l’activité. Vous avez diverses plateformes qui vous apportent des informations sur ce qu’est le trading en ligne. C’est une activité qui consiste à faire des spéculations sur divers marchés de finances, afin de bénéficier des fluctuations des prix des actifs, lors de la vente et de l’achat.
Vous pouvez décider de faire des formations en ligne, afin de connaître tous les rouages de cette activité lucrative, et le déroulement des marchés CFD. Vous devez savoir comment faire l’étude des marchés financiers, à quels moments prendre la place du vendeur, ou de l’acheteur, et vous mettre à la pratique.
Il serait difficile, voire impossible pour vous, de vous mettre à pratiquer le trading en ligne, sans choisir un bon courtier.
Étape 2 : choisir un broker de confiance
Afin d’être sûr que le broker que vous avez choisi est de confiance, vous devez vous assurer qu’il est régulé par les organismes de régulation adéquats. Le broker joue le rôle d’intermédiaire entre le marché, et vous. Il existe sur les plateformes de Forex, une panoplie de sites régulés sur lesquels vous pouvez vous inscrire (Avatrade, eToro…).
Vous n’avez qu’à aller sur les sites que vous trouverez, et bien lire leurs conditions afin d’ouvrir un compte. En tant que débutant, choisissez un site à travers la qualité qu’il offre pour l’exécution des ordres, et la limpidité de ses performances. Une fois le broker choisi, il ne vous reste qu’à vous y mettre.
Étape 3 : se mettre à la pratique, et trader
La plupart des sites de brokers disposent de comptes de démo, pour pratiquer le trading en ligne, afin de se mouler, avant d’ouvrir votre compte réel. Lorsque vous vous sentirez prêt, ouvrez un compte sur le broker choisi. Les différentes modalités d’ouverture de compte sont données par les sites.
La majeure partie du temps, il s’agit de fournir des informations personnelles, des dossiers bancaires, des pièces d’identité en toute sécurité, et un montant minimum d’investissement.
Dès que vous finissez avec cette étape et que vous avez un compte, entamez votre trading en ligne sur les cryptomonnaies, les devises… vous devez faire un suivi quotidien de vos investissements, et garder en tête qu’il y a des risques. Vous n’avez pas la certitude d’avoir un retour de 100 %.